Vincent Trocheck a donné la victoire aux Panthers à 5 secondes de la fin du match

Drama

À cause des performances récentes du Tricolore, les Sénateurs inquiètent de plus en plus à Montréal. Par contre, l’équipe qu’il faut surveiller de plus près se retrouve en Floride. Depuis le retour de Jonathan Huberdeau, les Panthers sont en feu. Ils ont gagné leurs 5 derniers matchs et la victoire de lundi était spectaculaire grâce à Vincent Trocheck.

L’attaquant de la Floride a donné la victoire aux siens alors qu’il restait moins de 5 secondes au cadran. C’était 1-1 contre les Blues et les Panthers bourdonnaient depuis un bon moment. L’attaquant a mis fin à cette domination avec un lancer que Jake Allen n’a jamais. Ça a permis aux Panthers de prendre la 3e place dans l’Atlantique à seulement 4 points du Canadien avec 1 match en main.

C’était le but gagnant le plus tardif de l’histoire des Panthers. D’ailleurs, ça leur a permis de balayer leur voyage de 5 matchs, ce qui est également une première pour la franchise. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est pendant tout ce voyage, ils n’ont tiré de l’arrière que pendant 93 secondes. C’étaient vraiment des performances dominantes de leur part et c’était contre les Preds, les Sharks, les Ducks, les Kings et les Blues, donc ils ne se sont pas servis des mauvais clubs de la ligue pour se replacer au classement. Avec 4 matchs consécutifs à la maison qui les attendent, ils seront certainement à surveiller.

Le but gagnant de Vincent Trocheck