Viktor Arvidsson a signé un contrat de 7 ans avec les Preds

Drama

Quelques heures après avoir passé en arbitrage avec les Prédateurs, Viktor Arvidsson a signé un contrat à long terme avec son équipe. Il s’agit d’une entente de 7 ans d’une valeur de 29,75 M$. Il aura donc un impact de 4,25 M$ sur la masse salariale de Nashville pendant la durée du contrat. C’est un petit peu moins que le 4,5 M$ qu’il demandait en arbitrage.

Ça semble être une aubaine pour les Prédateurs qui obtiennent un joueur de premier trio pour un salaire clairement inférieur à cette production. Ils s’assurent également de ses belles années sans trop prendre de saisons dans la trentaine. Ce sont souvent ces campagnes qui peuvent te hanter dans un contrat. Pour ce qui est de Viktor Arvidsson, on peut présumer que c’est une bonne sécurité financière après une saison bien entourée.

Il a quand même mené l’équipe dans les buts (31) et les points (61) en saison régulière cette année avant d’ajouter 3 buts et 10 passes en séries. C’est clair que l’absence de Ryan Johansen n’a pas aidé à ce niveau. D’ailleurs, Nashville a maintenant 14,5 M$ de libre sous le plafond salarial pour signer Johansen et Austin Watson. Avec Connor McDavid, les salaires des joueurs étoiles ont augmenté et le premier centre de Nashville pourrait en profiter. On parlait de demande de salaire annuel de 8,5 M$ dans son cas et il faudra voir ce que David Poile est capable de couper dans les négociations.