Viktor Arvidsson a marqué le seul but du 1er match Preds-Haws

Si jamais les Prédateurs de Nashville font un bout de chemin en séries cette année, les fans de hockey (qui ne le connaissent pas encore) vont découvrir Viktor Arvidsson. À sa première saison complète dans la LNH, l’attaquant qui a fête son 24e anniversaire la semaine dernière a fait sa place sur le 1er trio de Nashville et il a marqué 31 buts.

Il a continué sur sa lancée jeudi soir en marquant le seul de la première rencontre entre les Blackhawks et les Preds. Il l’a marqué à la 8e minute du match en complétant un superbe jeu de passes de Filip Forsberg et Ryan Johansen. Corey Crawford ne pouvait absolument rien faire sur la séquence puisque l’attaquant de Nashville l’a fait dévier à sa hauteur.

Le gardien québécois a quand même été solide pendant le reste de la rencontre, effectuant 19 arrêts. Il faut dire que les Preds ont reculé après ce but, se contentant de protéger leur avance. Ils n’ont eu que 9 tirs au but dans les 40 dernières minutes de jeu, donc Crawford n’était pas le plus occupé.

C’est plutôt Pekka Rinne qui a dû s’illustrer et c’est exactement ce qu’il a fait avec 29 arrêts, dont plusieurs spectaculaires alors que les Hawks poussaient forts en fin de match pour égaler la marque. Ironiquement, Viktor Arvidsson n’a pas aidé le cas des siens en prenant une punition en fin de 3e. L’attaquant des Preds a tenté de se reprendre par la suite, mais il a frappé la barre horizontale. Heureusement pour lui, on a revu le Pekka Rinne des beaux jours et c’était suffisant pour que Nashville vole le premier match sur la route.

Le but de Viktor Arvidsson