Viktor Arvidsson demande 4,5 M$ aux Prédateurs

Drama

La date de Viktor Arvidsson en arbitrage est supposé être le 22 juillet. C’est donc aujourd’hui qu’on a appris les demandes des deux côtés. Je dois dire que les deux sont pas mal plus basses que ce à quoi je m’attendais. Les Prédateurs offrent un contrat de 2 ans avec un salaire annuel de 2,75 M$ tandis que l’attaquant a demandé 4,5 M$.

Le cas de Viktor Arvidsson est extrêmement intéressant pour l’arbitrage. L’attaquant suédois s’est prouvé comme un joueur de premier trio cette année en jouant avec Forsberg et Johansen. Il a profité de cette place pour amasser 31 buts et 30 passes. Ça le place tout juste à l’extérieur du top 20 des buteurs de la LNH.

Normalement, ça voudrait dire qu’il pourrait passer à la caisse, mais les Preds vont argumenter que ce n’est arrivé qu’une fois et qu’il est le produit de son environnement. Après tout, il a dû passer du temps dans la AHL en 2015-16. Il avait quand même dominé pour les Admirals de Milwaukee avec 8 buts et 10 passes en 17 matchs. L’attaquant a donc un bon historique, mais c’est plus mince au niveau de la LNH et ce sera la base de cette séance si elle a lieu.

C’est certainement ce qui explique ces faibles totaux salariaux des 2 côtés. Ceci dit, avec ces prix, il ne faudrait pas être surpris qu’il veuille signer un contrat de transition ou une entente d’un an pour prouver qu’il peut bel et bien remplir ce rôle. S’il peut prouver ça, son salaire sera grandement supérieur à ces chiffres et un an de petit salaire pour obtenir une autre occasion de se prouver vaut peut-être le coup dans son cas.