La vie de Denis Shapovalov a définitivement changé

Drama
Crédit photo - Sportsnet / Twitter

Denis Shapovalov sera à la porte du top 50 au classement de l’ATP lundi prochain. Il figurera au 51e rang mondial.

Le jeune de 18 ans a démontré à quel point il a les armes requises pour faire partie de l’élite du tennis.

Issu des qualifications, Shapovalov est parvenu à atteindre le quatrième tour des Internationaux des États-Unis en disposant entre autres du Français Jo-Wilfried Tsonga.

Disons que tout a basculé positivement de manière assez rapide pour Denis Shapovalov.

« Ma vie a clairement changé dans le dernier mois. C’est inspirant pour moi de me faire reconnaître, tous ces jeunes s’excitent quand ils me voient. C’est cool de savoir que je motive des jeunes à jouer au tennis. »

Également, Shapovalov apprécie tout le support que les partisans canadiens lui consacrent depuis son incroyable parcours à la Coupe Rogers en août dernier. ‘Shapo’ a atteint le carré d’as lors du tournoi montréalais, ce qui lui a permis de faire un bon important au classement de l’ATP.

« J’aime vraiment que le pays me soutienne. »

Le tennisman canadien flotte sur un nuage. Il a d’ailleurs qualifié ses récents accomplissements comme étant « surréels ».

Au sujet du surnom « Shapo » que les gens lui donnent, le principal intéressé n’y voit aucun problème.

« Le surnom que je préfère est probablement ‘Shapo’, j’entends beaucoup d’admirateurs m’appeler de cette façon. Ça sort bien et c’est assez simple. »

Shapovalov a rencontré les médias dans un hôtel du centre-ville lors de la journée d’ouverture du Toronto International Film Festival (TIFF). Il était censé assister à la soirée d’ouverture de TIFF « Borg / McEnroe », un film sur la rivalité entre les légendes de tennis Bjorn Borg et John McEnroe.

Denis Shapovalov

Via Sportsnet