Vidéo // Un bel effort individuel mène à un but dans la KHL

Drama

Da Costa

Stéphane Da Costa est un attaquant français de 26 ans qui a obtenu 7 buts et 4 passes en 47 matchs pour les Sénateurs d’Ottawa entre 2011 et 2014. Il joue maintenant pour le CSKA de Moscou dans la KHL et lors du derby de Moscou (entre le CSKA et le Dynamo) mercredi, il marqué son 6e but de la saison.

Il l’a fait grâce à un bel effort individuel en zone offensive alors que son équipe était à la fin d’un avantage numérique. Il s’est retrouvé avec la rondelle à la ligne bleue et il a déjoué l’adversaire qui lui mettait de la pression avec une feinte de lancer et un spin-o-rama (légèrement au ralenti).

Par la suite, il a contourné un défenseur qui a tenté de le surprendre avec un plongeon tout en coupant au centre. À ce moment-là, il s’est retrouvé seul devant le gardien adverse et il l’a battu avec un bon lancer après avoir été (très) patient. La couverture défensive était loin d’être optimale sur cette séquence, mais Da Costa a bien profité de son opportunité lors d’un match contre un rival dans l’une des meilleures ligues au monde (même si elle très loin de la LNH).

Via HockeyWebCast