Vidéo // Scott Darling vole Nick Spaling en plongeant

Drama

Darling

Les Maple Leafs de Toronto avaient un très gros défi devant eux lundi soir lorsqu’ils rendaient visite aux Blackhawks à Chicago. Sans trop de surprise, ils n’ont pas été en mesure de relever la première moitié de ce défi alors qu’ils perdaient 3-0 après 30 minutes de jeu.

Ça aurait pu être 3-1, mais le gardien des Blackhawks, Scott Darling, a volé Nick Spaling, qui est toujours à la recherche de son 1er but cette saison, avec un superbe arrêt de la mitaine. La séquence a commencé lorsque Daniel Winnik a décoché un tir à la ligne bleue. Sans faire exprès, Teuvo Teravainen a bloqué le lancer tout juste devant son gardien.

Ce bloc a fait en sorte que Spaling s’est retrouvé avec la rondelle dans l’enclave devant un filet désert. Il pensait assurément marquer son 1er de la saison, mais le cerbère des Hawks a fait l’arrêt de la mitaine grâce à un plongeon rempli de désespoir.

Souvent, les arrêts spectaculaires sont possibles grâce à un erreur du gardien, ce qui ternit ces séquences. Ce n’est toutefois pas le cas ici puisque Darling a été victime d’un mauvais bond devant lui et qu’il a corrigé la situation avec un effort aussi spectaculaire que la séquence finale.