Vidéo // Les Ducks ne pouvaient rien faire pour arrêter Crosby lundi

Drama
sidney crosby - nhl hot players - credit: nhl

sidney crosby - nhl hot players - credit: nhl

Après un lent début de saison, Sidney Crosby est revenu en force depuis quelques mois. Lundi soir, il a poursuivi sa lancée contre les Ducks d’Anaheim avec 2 buts et 2 passes. Ça lui donne 12 points au cours de ses 4 derniers matchs et ses 53 points lui permettent d’être dans le top 5 des meilleurs marqueurs de la LNH. Il est également au milieu d’une séquence de 11 matchs consécutifs dans lesquels il a récolté au moins un point.

Lundi, le jeu qui illustrait le mieux la domination du Kid est survenu en 3e période lorsqu’il a marqué son 2e but du match. Il a reçu la rondelle à la ligne rouge et il était seul devant le gardien avec Cam Fowler à sa poursuite.

Le défenseur des Ducks le suivait de près et il a fait tout son possible pour nuire au capitaine des Penguins, forçant même l’arbitre à lever son bras pour signaler une punition à cause de son accrochage très peu subtil. Malgré tout ce travail de Fowler, qui l’a fait tomber en lançant, Crosby a réussi à déjouer Gibson avec un tir précis dans le haut du filet.

C’est vraiment cool de revoir le meilleur joueur de la LNH profiter de son potentiel et s’il continue de la sorte, la course pour le 2e rang dans la division Métropolitaine ne sera pas agréable pour les adversaires des Penguins. Ses chances de rattraper Patrick Kane comme meilleur marqueur de la ligue sont faibles, mais en le voyant jouer, on ne peut pas dire qu’elles sont inexistantes.