Vidéo // La 2e division suédoise nous a offert un plongeon complètement ridicule

Drama

Allsvenskan

Malgré les plaintes d’une bonne partie des partisans de hockey, les plongeons font maintenant partie de la culture du sport. On voit rarement des séquences dignes du soccer, mais plusieurs joueurs ont tendance à se laisser tomber quand ça peut donner un avantage numérique à leur équipe.

Un joueur de la 2e division suédoise (Allsvenskan) a toutefois poussé ça un peu trop loin mercredi. Il s’agit de l’attaquant de 21 ans d’AIK, Michael Lindqvist, qui a littéralement sauté pour attirer l’attention de l’arbitre parce qu’il trouvait que le défenseur adverse, Robin Olsson, le retenait trop. Ça a fonctionné puisque l’officiel a puni le défenseur, mais c’était assez intense pour qu’il a amène aussi Lindqvist au banc à cause de son plongeon.

C’est un appel un peu étrange, mais j’imagine que le bras de l’arbitre a levé automatiquement lorsque Lindqvist est tombé et quand il s’est rendu compte du ridicule de la situation, il a décidé d’amener l’attaquant aussi. Le plongeon est tellement évident que l’officiel aurait probablement juste puni Lindqvist s’il avait compris ce qui s’était passé dès le départ.

Via Puck Daddy