Vidéo // Jonathan Drouin a marqué un autre but spectaculaire

Drama

[oboxads]

Après l’avoir benché en séries l’an passé, le coach du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper, donne une bonne chance à Jonathan Drouin de se prouver en pré-saison cette année alors que l’attaquant québécois évolue avec Steven Stamkos et Ryan Callahan. Jusqu’à maintenant, les fans du Lightning sont ceux qui bénéficient de cette décision.

Il y a quelques jours, Drouin a attiré l’attention de plusieurs fans de hockey en marquant un but spectaculaire dans un match contre les Stars de Dallas. Dans une rencontre contre les Penguins diffusé à NBCSN mardi soir, Drouin a répété son exploit en marquant un but qui en a impressionné plus d’un.

Mardi soir, Drouin a démontré l’importance de la chance que Cooper lui a donnée puisqu’il a reçu un peu d’aide de ses coéquipiers avant de marquer contre Matt Murray. Ça a commencé alors que Ryan Callahan a encaissé une mise en échec de Sergei Plotnikov à sa ligne bleue. Ce geste a permis à Drouin de prendre possession de la rondelle en zone neutre.

Par la suite, il a fait un petit give n go avec Stamkos en entrée de zone avant de se moquer de Ben Lovejoy tout en se défaisant d’un repli défensif d’Evgeni Malkin. Après ces feintes, Drouin s’est retrouvé seul devant Matt Murray avec assez de temps pour trouver le trou et il a complété la séquence.

C’est un jeu spectaculaire, mais ce qui est impressionnant, c’est que tous les patineurs adverses sont de la LNH. C’est vrai que le gardien est un gars de la AHL, mais il est un des meilleurs à ce niveau. En plus, pour se rendre jusqu’à Murray, Drouin a dû déborder, Plotnikov, Hornqvist, Malkin et Lovejoy, donc il n’a pas profité de joueurs de plus faible calibre pour attirer l’attention du web. Il le fait contre des pros de la LNH et c’est certainement suffisant pour exciter les fans de Tampa.