Vidéo // Des jeunes du niveau secondaire attaquent un officiel qui tentait de séparer une bataille

Drama

Fight

[oboxads]

Il y a quelques semaines, 2 joueurs de football de niveau secondaire ont attaqué un arbitre gratuitement pendant un match à San Antonio. Cet incident a attiré énormément d’attention médiatique alors qu’on se demande encore ce qui a mené à cet événement.

Toute cette attention a motivé un internaute à publier un incident semblable qui s’est déroulé dans un match de hockey de niveau secondaire au Michigan en janvier dernier. À cause de cette bagarre, 2 joueurs ont été suspendus pendant 2 matchs selon un journal local alors que les commentaires du vidéo suggère que l’officiel en question a reçu une suspension de 2 mois à la suite de ces événements. Ces chiffres sont intéressants à garder en tête parce qu’après le visionnement de la vidéo, ils ont l’air ridiculement bas.

En fin de 2e période, une mise en échec à la limite de la légalité a créé un combat entre deux adversaires. Vers la fin du combat, les deux arbitres en charge sont venus aider le juge de lignes qui, étrangement, semblait être tout seul au lieu d’avoir un partner comme on voit normalement.

Alors qu’un des deux arbitres en charge aidait le juge de lignes à séparer le combat, le 2e arbitre en charge a empêché un joueur de devenir le 3e homme dans le combat et c’est là que les choses ont escaladé. On ne sait pas ce qui s’est dit, mais le joueur et l’officiel se parlaient pas mal et ils se retenaient.

Finalement, l’arbitre en question a donné un coup au joueur pour se défaire et lorsque ses coéquipiers ont vu ça, ils ont littéralement sauté sur l’officiel. Heureusement, selon le journal local, personne ne s’est blessé dans ce combat. Cet incident est quand même déplorable, tant pour les joueurs que pour les officiels.

L’arbitre n’aurait jamais dû frapper le jeune (et c’est surprenant qu’il ait encore une job après l’avoir fait), mais les joueurs n’ont aucun droit de foncer vers l’arbitre pour l’attaquer non plus. Je ne crois tout simplement pas aux suspensions si peu sévères avancées par les médias, particulièrement avec cette séquence vidéo, qui a probablement été présentée au comité de discipline.

Ceci étant dit, les circonstances n’étaient pas idéales. Lors d’un combat, c’est la tâche des juges de lignes de séparer le tout alors que le gars de charge doit rester en retrait pour tout noter et parler aux joueurs impliqués.

Avec un seul juge de lignes, ces rôles deviennent moins clairs et on se retrouve avec un scénario que les officiels n’ont pas eu la chance de pratiquer. C’est comme ça qu’on se ramasse avec un fiasco de la sorte et c’est probablement pourquoi il y a eu si peu de suspensions à la suite de cet incident (si les informations sont correctes, ce qui est douteux).

Via Barstool