Vidéo // Ce jeu de passes d’une équipe universitaire américaine est ridicule

Drama

UND_Passing

Le programme de hockey de l’Université du Dakota du Nord est l’un des meilleurs aux États-Unis. Ils sont présentement classés au 3e rang nationalement et ils ont formé une tonne de joueurs de la LNH (dont Toews, Oshie, Parise et Zajac). Le coach des Flyers, Dave Hakstol, a également fait sa marque dans ce programme.

Vendredi soir, ils ont décidé de rappeler aux fans de hockey à quel point ils étaient solides. Le dernier but de leur victoire de 6-2 contre Miami (qui est la 17e tête de série au pays) était tout droit sorti d’un jeu vidéo alors que 4 joueurs se sont moqués de la défense adverse avec un superbe jeu de passes.

Parmi ces joueurs, on retrouve deux choix de première ronde en Nick Schmaltz (Chicago) et Brock Boeser (Vancouver). Ce sont d’ailleurs ces deux gars-là qui ont commencé le jeu. Schmaltz a fait l’entrée de zone avant de passer à Boeser de l’autre côté de la glace. Ce dernier a ralenti le jeu avant de remettre à l’autre attaquant, Drake Caggiula, qui a fait le trailer au défenseur Troy Stecher.

Par la suite, Stecher a remis à Boeser, qui a repéré Schmaltz seul dans l’enclave. L’espoir des Hawks a complété cette séquence spectaculaire. Ce jeu n’a pas peut-être pas changé grand chose à l’issue du match, mais c’était quand même une très belle démonstration de talent.

Via CBSSports

Tags: