Victor Mete parmi les premières coupures d’ECJ

Drama

En début de soirée mardi, Équipe Canada Junior a annoncé ses premières coupures. Au total, 4 joueurs ont été victimes du couperet, dont l’espoir du Canadien, Victor Mete, qui est le seul défenseur du groupe. 3 autres attaquants (Merkley, Howden et Wagner) sont aussi retournés à la maison. Tous les joueurs de la LHJMQ ont survécu et il reste maintenant 27 joueurs au camp (15 attaquants, 9 défenseurs et 3 gardiens) pour former un alignement de 22 gars.

Mete retournera chez les Knights de London où il a près d’un point par match depuis le début de la saison (8 buts et 16 passes en 27 matchs). Il a joué avec un autre espoir du Canadien, Noah Juulsen, mardi et il a même marqué pendant cette rencontre. Ce renvoi est dommage pour lui, mais c’est une excellente nouvelle pour Samuel Girard, qui luttait probablement avec lui pour un poste sur la ligne bleue canadienne.

Pour la 2e année consécutive, Nick Merkley a été renvoyé dans la WHL après une visite au camp de sélection. Le choix de 1ère ronde des Coyotes de l’Arizona a participé aux 2 matchs contre l’équipe d’étoiles de USports, mais il ne s’est pas vraiment démarqué même s’il évoluait avec Pierre-Luc Dubois et Sam Steel mardi après-midi. Austin Wagner (choix de 4e ronde des Kings en 2015) est un autre attaquant qui sera de retour dans la WHL après ces coupures.

L’un des nombreux espoirs du Lightning à ce camp, Brett Howden, fait aussi partie de cette vague de coupures. Comme Mete, Wagner et Merkley, il a participé aux 2 matchs contre USports. D’ailleurs, comme ce fût le cas pour Victor Mete, il a marqué mardi après-midi.

Tags: , ,