Mock Draft 25stanley: Stars de Dallas

Cet article fait partie de la couverture spéciale du repêchage amateur de la LNH. Un texte du genre paraîtra quotidiennement jusqu’à ce que les 30 choix aient été dévoilés, le 20 Juin. La couverture se fait via un mock draft (repêchage simulé) où un nouveau choix sera dévoilé à chaque article. Vous pourrez vous mesurez à notre « expert » maison, car nous tiendrons un mock draft des lecteurs. À chaque jour nous tiendrons un sondage et le joueur qui aura le plus de votes sera votre choix. Vous pouvez trouver tous les textes du repêchage simulé sous la catégorie Draft2012 ainsi qu’un compte-rendu ici.

Hier, votre repêchage simulé a envoyé Sebastian Collberg à Buffalo.

Aujourd’hui, c’est au tour du choix des Stars de Dallas.

Les Stars ont un groupe assez jeune dont les meilleures années sont à venir. Les partisans ont souffert de quelques saisons de vache maigre, mais le tout semble terminé.

À l’attaque, le groupe est assez complet. Les Ribeiro, Morrow, Eriksson, Ryder, Benn, Ott et Fiddler sont ceux qui prennent le plus de poids sur leurs épaules. Les joueurs de soutien que sont Nystrom, Vincour et Wandell font du travail bien honnête pour l’équipe. On retrouve ensuite les jeunes qui sont déjà avec le club, mais qui sont encore en train d’évoluer comme Scott Glennie et Reilly Smith. Bien évidemment, Jamie Benn entre dans ce groupe, mais il est déjà assez bon pour prendre beaucoup de responsabilités avec l’équipe. Du côté de la relève, c’est un peu plus mince, mais il y a quand même quelques noms intéressants comme Alex Chiasson, Matej Stransky, Scott Winkler et Alex Guptil. Il manque un peu de profondeur au centre.

À la défense, la situation est encore meilleure. Ceux qui font le travail présentement sont Goligoski, Robidas, Daley, Pardy et Fistric. On pourrait ajouter Souray, si son contrat est renouvelé avec l’équipe. Puis, ce n’est pas la relève qui manque alors que Brenden Dillon, Philip Larsen, Jamie Oleksiak et Patrik Nemeth verront tous de l’action dans la LNH un jour ou l’autre.

Devant le filet, la situation est idéale. Ils ont trois bons gardiens de but sur lesquels ils peuvent compter. Kari Lehtonen a connu une année du tonnerre qui a montré à plusieurs pourquoi les dirigeants ont cru en lui. Derrière lui, Richard Bachman a prouvé qu’il pouvait être un très bon 2e gardien et il est encore jeune alors on ne sait pas où son évolution va se terminer. Finalement, le gardien d’avenir à Dallas se nomme Jack Campbell. Il a fait le saut en fin d’année dans la ligue américaine et il y passera surement encore au moins une saison avant d’être envoyé dans la fausse aux lions.

Choix: Avec le 13e choix au total, les Stars de Dallas repêchent, des Bulls de Belleville dans la OHL, Brendan Gaunce.

Comme vous avez pu le voir dans le vidéo, Gaunce possède un bon lancer. Toutefois, il pense d’abord à la passe avant de lancer. C’est un joueur efficace dans les deux zones qui n’a pas peur du jeu physique. Il est puissant et excelle le long des rampes. Il devra améliorer la vitesse de ses pieds avant de passer dans la LNH, mais comporte peu de risque par rapport à son ascension chez les pros. Il devrait être un 2e centre lorsqu’il sera à son plein potentiel.

Gaunce est en plein le genre d’espoir qui manque à la banque des Stars. C’est un joueur physique, ce qui manque à Dallas. En plus, il est reconnu pour son éthique de travail, ce qui n’est pas le cas pour les meilleurs espoirs de l’équipe du Texas. Finalement, c’est un centre, ce qui manque aussi chez les Stars. Il ne sera jamais une superstar pour l’équipe, mais sera très apprécié par les partisans du club tout en remplissant toute sorte de besoin pour l’équipe.

Autres possibilités:

-Zemgus Girgensons est également un centre, mais n’a pas les mêmes atouts que Gaunce, étant moins physique, mais meilleur marqueur.

-Nicolas Kerdiles ressemble un peu à Girgensons dans le sens que c’est aussi un centre moins physique que Gaunce. Il apporte quelque chose d’autre à la banque d’espoir.

-Colton Sissons est un ailier de puissance qui adore le jeu physique. Il rappelle Brenden Morrow, le capitaine des Stars, par moment.

-Si Dallas veut ajouter à sa ligne bleue, le meilleur choix est Cody Ceci, le défenseur complet qui glisse drôlement dans ce repêchage simulé.

-Olli Maatta est également une bonne option, car il ne manque pas de talent et son tour devrait venir assez rapidement.

-Hampus Lindholm et Derrick Pouliot seraient deux joueurs très intéressants pour les Stars s’ils veulent trouver le prochain quart-arrière de leur avantage numérique.