Vegas a signé son premier joueur

Ça n’a pas fait beaucoup jaser puisqu’ils n’ont pas fait d’échanges, mais l’une des nouvelles de la date limite cette année a été l’arrivée officielle des Golden Knights dans la LNH. Les propriétaires ont complété leur paiement de 500 M$, ce qui veut dire qu’ils peuvent maintenant procéder à des transactions et signer des joueurs.

D’ailleurs, ils ont signé leur premier joueur lundi après-midi. Il s’agit de Reid Duke, un attaquant de 21 ans qui joue pour les Wheat Kings de Brandon dans la WHL. Il avait été choisi en 6e ronde par le Wild du Minnesota en 2014, mais ils ne l’ont pas signé. Duke n’est pas nécessairement un choix surprenant puisque l’adjoint au DG des Golden Knights, Kelly McCrimmon, est impliqué avec cette franchise de la WHL depuis 1988.

Cette saison, Duke a inscrit 35 buts et 67 points. Il mène son équipe dans ces 2 catégories statistiques. Brandon ne connait pas une grosse saison, mais ils pourraient quand même participer aux séries, donc ça vaut ce que ça vaut. Reid Duke est loin d’être un espoir de première qualité, mais il a démontré certaines qualités qui laissent croire à McCrimmon qu’il sera capable de se développer comme un joueur de la LNH. Il portera les couleurs de sa nouvelle équipe pour la première fois au camp de développement en septembre. Il avait participé à ceux des Rangers et du Tricolore l’an passé.