Vegas place Marchessault et Fleury sur la liste des blessés

Drama
Embed from Getty Images

Les Golden Knights de Vegas espéraient se faire de la place dans leur alignement pour ramener leur trio de joueurs pris dans la ligue américaine à cause de leur contrat (Shipachev, Tuch et Theodore), mais ils vont peut-être commencer à regretter cet espoir puisque ça tombe comme des mouches à Vegas présentement.

Après Erik Haula qui manquera au moins une semaine à cause d’une blessure au bas du corps, les Golden Knights ont placé Marc-André Fleury et Jonathan Marchessault sur la liste des blessés. Ça leur a permis de rappeler Alex Tuch même s’ils préféreraient Theodore parce qu’ils n’avaient que 11 attaquants en santé dans la LNH. Au moins, Shipachev est revenu hier, donc il pourra faire face aux Bruins dimanche soir.

Parlant des Bruins, cette nouvelle veut dire que Malcolm Subban jouera son premier match avec sa nouvelle équipe contre celle qui l’a repêché il y a quelques années. L’équipe a rappelé le gardien québécois Maxime Lagacé pour l’épauler. Il n’a jamais joué dans la LNH et comme Subban n’a que 62 minutes d’expérience dans la ligue, l’absence de Fleury (et l’échange de Pickard) pourrait faire très mal à une équipe qui avait surpris tout le monde avec son bon départ.

On n’en sait pas trop sur la blessure de Marchessault à l’exception du fait que c’est au bas du corps, mais celle à Fleury est un petit peu plus inquiétante puisque c’est une commotion cérébrale pour un joueur qui en a déjà enduré plusieurs au cours de sa carrière.

Il s’est blessé contre les Red Wings de Detroit alors que le genou d’Anthony Mantha l’a frappé à la tête sur un jeu où l’attaquant québécois coupait au filet. Vegas va s’ennuyer de lui avec l’inexpérience derrière dans leur organigramme et ses bonnes performances depuis le début de la campagne, mais si c’est bel et bien une commotion, ils devront être très prudents. Ils ont annoncé qu’il devrait manquer au moins une semaine, donc c’est déjà ça après l’avoir laissé dans le match même s’il semblait incommodé.

La blessure de Fleury causée par le genou de Mantha