Vegas place un défenseur au ballottage

Drama
Embed from Getty Images

Les Golden Knights de Vegas ont finalement abandonné face à leur alignement trop rempli à la défense, mais ce n’est pas pour faire de la place à l’attaquant que l’on croyait. Vadim Shipachev était le gros nom de Vegas qui n’était pas dans l’alignement parce qu’il pouvait être soumis dans la AHL sans passer par le ballottage, mais Alex Tuch était dans la même situation et l’ancien du Wild a été plus convaincant que l’attaquant russe de 30 ans en ce début de saison.

En quatre matchs, Alex Tuch a récolté deux buts et une mention d’aide pour les Golden Knights. Normalement, il aurait dû être renvoyé dans la AHL puisque Erik Haula est prêt à revenir au jeu, mais Vegas a plutôt sagement décidé de soumettre l’un de ses neuf défenseurs au ballottage.

Ça leur permet donc finalement d’avoir plus que 12 attaquants dans leur formation, ce qui est idéal en pour se donner du jeu en cas de blessure. Ça les rapproche également des rappels de Shea Theodore et/ou Vadim Shipachev, qui font probablement partie de leur alignement optimal même si des rumeurs de transaction entourent ce dernier.

Celui qui a écopé est Jason Garrison. Il était l’un des six joueurs qui faisaient partie du groupe de leadership des Golden Knights. En quatre parties cette saison, il avait récolté une mention d’aide. Il est aussi le défenseur le mieux payé des Knights avec un impact salarial de 4,6 M$. Certaines rumeurs mentionnaient que Griffin Reinhart avait aussi été soumis au ballottage puisqu’il n’a pas joué cette saison, mais il est seulement cédé dans la AHL pour des fins de conditionnement, donc il ne passe pas par le ballottage.