Vegas compte sur plusieurs athlètes dans ses actionnaires minoritaires

Drama

Bill Foley est le propriétaire des Golden Knights de Vegas, mais il n’est pas le seul à avoir des parts dans la nouvelle équipe de la LNH. Il y a aussi plusieurs actionnaires minoritaires qui font partie de l’aventure et on retrouve quelques vedettes sportives dans ce groupe.

Parmi les anciens de joueurs de la LNH, il y a notamment Alexei Yashin (qui en est seulement à sa 2e saison sans recevoir un salaire des Islanders) et Mark Recchi. Il y a également Jose Bautista, Rob Gronkowski et le demi de coin des Jaguars de Jacksonville, Prince Amukamara, dans ce groupe d’actionnaires minoritaires. La mannequin/actrice Carol Alt, qui est la conjointe de Yashin, a aussi des parts dans cette organisation.

J’imagine que ces gens-là n’ont pas une fortune d’investie dans l’organisation, mais c’est une méthode de marketing que l’on voit de plus en plus dans le monde du sport. En s’associant avec ces gros noms, l’équipe de Vegas s’assure de faire parler d’elle auprès de fans moins conventionnels. Comme le but de Gary Bettman avec cette expansion est de créer des nouveaux fans, c’est une stratégie qui a bien du sens. J’ai particulièrement hâte de voir ce qu’ils vont faire avec Gronk parce que je pense pas qu’il ait besoin d’excuse supplémentaire pour se rendre à Vegas. Au moins, il devrait faire une mise au jeu protocolaire ou deux.

AJOUT : Mark Recchi ne restera toutefois pas dans ce groupe d’actionnaires trop longtemps. Comme il est à l’emploi des Penguins, il devra vendre ses parts sous peu.

Via Darren Rovell