Vasilevskiy a obtenu la victoire après le départ mystérieux de Bishop

Vasilevskiy

[oboxads]

On a eu droit à un peu de drama devant le filet lors du 2e match de la série finale de la Coupe Stanley. Un peu avant le milieu de la 3e période, Ben Bishop a imité Roberto Luongo en manquant une courte partie de l’action d’un match de séries à cause d’une visite au vestiaire. C’est Andrei Vasilevskiy qui a pris sa place pendant ce temps-là.

On ne savait pas si c’était à cause d’un besoin naturel ou d’une blessure, mais Bishop est revenu après 92 secondes de jeu. Pendant cette séquence, le Lightning évoluait en avantage numérique et Jason Garrison a donné une avance de 4-3 aux siens.

Le gardien russe n’a pas eu à faire d’arrêt pendant son passage sur la glace alors que Bishop est revenu immédiatement après le but. Ce retour a toutefois été de courte durée alors que 3:30 plus tard, il a dû quitter vers le vestiaire à nouveau, ce qui laissait la place à Andrei Vasilevskiy jusqu’à la fin du match.

Le gardien russe n’a pas cédé pendant le reste de la période, ce qui a permis au Lightning de gagner par la marque de 4-3. Cette victoire égale la série à 1-1 et le 3e match se jouera lundi à 20h au United Center. Il faudra voir si Bishop sera devant le filet à ce moment-là ou si c’est Vasilevskiy prendra la relève.

Le but gagnant

La séquence où Bishop aurait pu se blesser

1-0 Lightning, Paquette (Callahan, Hedman)

1-1 Shaw (Kruger, Desjardins)

2-1 Blackhawks, Teravainen (Hossa, Sharp)

2-2 Kucherov (Garrison, Coburn)

3-2 Lightning, Johnson (Kucherov)

3-3 Seabrook (Toews, Oduya)