Vasek Pospisil éliminé au 1er tour des Olympiques par Gaël Monfils

Vasek Pospisil avait un bon défi devant lui au 1er tour du tournoi en simple des Olympiques alors qu’il affrontait la 6e tête de série, Gaël Monfils. Ce défi était finalement trop important pour le Canadien qui s’est incliné en 2 sets de 6-1, 6-3.

L’histoire du 1er set a été les erreurs non forcées de Vasek Pospisil. Il en a accumulé 18 tandis que Gaël Monfils s’est limité à seulement 3. En plus de ces erreurs, le tennisman canadien a ajouté 3 doubles fautes. Il a tout de même eu l’avantage dans la colonne des coups gagnants (7 contre 5), mais à cause de ses erreurs non forcées, cette différence n’était pas suffisante pour le ramener dans la manche.

Au 2e set, c’est Vasek Pospisil qui a obtenu le premier bris lors du 3e jeu. Le Français s’est toutefois repris dès le jeu suivant pour égaler la marque. Monfils a également brisé le service suivant du Canadien. Ce fût suffisant pour le joueur français.

Après cette défaite, Vasek Pospisil devra se concentrer sur sa compétition en double masculin avec Daniel Nestor. Ils sont les 7es têtes de série dans ce tableau, donc ils ont une bonne chance de faire du chemin dans la compétition que Nestor a gagné en 2000. S’il fait la coupure, Pospisil pourrait aussi jouer en double mixte avec Eugenie Bouchard.

Un bon échange entre Vasek Pospisil et Monfils