Valtteri Filppula confirme qu’il a refusé une transaction aux Maple Leafs

Drama

Valtteri Filppula a été échangé aux Flyers de Philadelphie lors de la date limite des transactions, le 1er mars dernier. En retour, le Lightning avait obtenu le défenseur Mark Streit, qu’ils avaient ensuite transigé aux Penguins de Pittsburgh. Avant que cette transaction se réalise, nombreux sont ceux qui avaient parlé de l’inclusion de Filppula dans l’échange qui a envoyé Brian Boyle à Toronto. Néanmoins, les rumeurs disaient que le Finlandais avait refusé un échange dans la capitale de l’Ontario.

Cette fois-ci, on en a eu confirmation du principal intéressé. Les Flyers sont actuellement à Toronto pour y affronter les Maple Leafs et plusieurs journalistes en ont discuté avec le nouveau joueur de Philly. Il aurait fait une liste sur laquelle il aurait indiqué les équipes pour lesquelles il ne voulait pas jouer, et les Leafs en faisaient partie. « Ce n’est rien contre Toronto. Évidemment, ils ont une bonne équipe et un bon coach », a-t-il dit à James Mirtle de The Athletic. Il a spécifié la partie de l’entraîneur puisque plusieurs croient que c’est la présence de Mike Babcock qui l’a convaincu de rester loin de Toronto.

Le joueur de 32 ans a déjà joué sous les ordres de Mike Babcock à Detroit. Il avait connu sa meilleure saison en carrière alors qu’il avait récolté 66 points pendant la campagne 2011-2012. Son contrat d’une valeur de 5M$ se terminera la saison prochaine.