Vadim Shipachev signe un contrat de 2 ans avec les Golden Knights

Les Golden Knights de Vegas ont signé un 2e joueur et ce n’est pas n’importe lequel. L’équipe a obtenu les services de l’attaquant russe de 30 ans, Vadim Shipachev, avec un contrat de 2 ans d’une valeur de 9 M$. C’est donc dire qu’il aura un impact de 4,5 M$ sur leur masse salariale pendant la durée de l’entente. En 50 matchs dans la KHL cette saison, il a accumulé 76 points en plus de gagner le championnat.

Le Canadien était à sa poursuite l’été passé, mais son contrat ne lui permettait de venir en Amérique du Nord à ce moment-là. Il était libre cet été, mais le Tricolore n’était plus vraiment dans la course. Les Golden Knights représentent l’équipe parfaite pour lui puisqu’il remplira des minutes de top 6, ce qui sera un besoin criant à Vegas. L’organisation pouvait également se permettre de le payer malgré l’incertitude de la transition dans la LNH et son âge puisqu’ils vont avoir une tonne de place sous le plafond salarial.

Il ne sera pas la première vedette de cette équipe, mais il va pouvoir créer un peu d’attaque et quelques jeux qui vont exciter les nouveaux fans de Vegas. C’est certainement un pari intéressant de leur part et si jamais ça ne fonctionne pas, ça ne les brûle pas à long terme. C’est vraiment ce qui est le plus important pour eux parce qu’ils n’aspireront pas à grand chose lors de leurs premières années.

Un tour du chapeau de Vadim Shipachev en séries