Usain Bolt a un essai avec un club de soccer de première division allemande

Drama

Le sprinter Usain Bolt a tout cassé en athlétisme. Il a pulvérisé record après record, tout en accumulant un nombre presque incalculable de médailles. Aux Jeux Olympiques tout comme en championnat du monde, il l’emportait presque chaque fois avec une facilité déconcertante.

Maintenant qu’il a pris sa retraite de l’athlétisme, le Jamaïcain de 31 ans veut devenir une vedette du soccer. La légende du sprint ne souhaite pas devenir un joueur moyen dans une équipe ordinaire, dans une ligue correcte. Il a de grandes aspirations: jouer pour Manchester United en tant que joueur de premier plan.

Usain Bolt a plusieurs fois affiché son attachement pour Manchester United par le passé. Il n’est donc pas si surprenant qu’il souhaite endosser le maillot du célèbre club anglais.

Son rêve un peu fou est peut-être moins irréaliste qu’on pourrait le penser. Usain Bolt a confié au journal anglais Daily Express qu’il a obtenu un essai avec le Borussia de Dortmund, en mars prochain. Il s’agit d’un des plus prestigieux clubs de foot en Allemagne. Sa rivalité avec le Bayern de Munich est l’une des plus grandes dans le monde du soccer. Petite anecdote : le Borussia de Dortmund a été fondé le 19 décembre 1909, soit 15 jours après la création d’une certaine équipe de hockey montréalaise.

La décision d’accorder un essai à Usain Bolt n’est peut-être qu’un coup de marketing pour Dortmund, mais pas pour Bolt. Il affirme parler beaucoup avec la jeune vedette de Manchester, Paul Pogba, afin d’obtenir ses conseils. Usain Bolt ne veut pas jouer dans une ligue mineure. Il est habitué d’être sous les projecteurs, en compétition avec les meilleurs et entrevoit la même chose pour son éventuelle carrière de footballeur.