Usain Bolt part jouer au soccer en Australie

Drama

Après avoir dominé le sprint pendant de nombreuses années, Usain Bolt a annoncé sa retraite l’an dernier. Depuis qu’il a quitté la piste de course, l’athlète jamaïcain n’a pas caché sa volonté de troquer ses souliers de course pour des chaussures à crampons.

Après quelques tentatives infructueuses, il semble que le sportif de 31 ans ait presque atteint son rêve. Dans une entrevue radiophonique, Tony Rallis, l’agent d’Usain Bolt, a affirmé que l’ex-sprinteur avait signé une entente de principe avec les Central Coast Mariners, dans la Ligue A australienne. Il s’agit du meilleur calibre en Australie. Usain Bolt aura six semaines pour prouver qu’il est en mesure de joueur à ce niveau. Son agent estime que si le Jamaïcain réussit à faire sa place avec les Mariners, ça sera une excellente nouvelle pour la Ligue A australienne.

 

Pas un coup de pub

Pourtant, la direction des Mariners a insisté pour dire que la signature d’Usain Bolt n’était pas un coup de publicité. Selon la formation australienne, les performances d’Usain Bolt se sont beaucoup améliorées lors des sessions d’entraînement qu’il a effectué en Allemagne et en Norvège au cours des derniers mois. L’athlète de 31 ans aurait démontré qu’en plus de courir vite, il apprend aussi très rapidement.