US Open : Roger Federer éliminé par John Millman!

Drama
Embed from Getty Images

Roger Federer a été surpris par John Millman, lundi soir, aux Internationaux des États-Unis. Le deuxième favori du tournoi tentait de se qualifier pour les quarts de finale afin d’affronter le Serbe Novak Djokovic.

Finalement, il a été battu par la 55e raquette mondiale en quatre manches de 3-6, 7-5, 7-6 (7) et 7-6 (3). C’est la première fois que Federer encaisse une défaite face à un joueur hors du top 50 en 40 matchs à Flushing Meadows.

L’ancien numéro un mondial s’est offert deux balles pour mener deux manches à zéro, mais il a été incapable de capitaliser. Ensuite, il a vu son adversaire prendre du poil de la bête et le coiffer.

À plusieurs reprises, Roger Federer aurait pu filer avec la victoire, mais lors des moments importants, c’est Millman qui gagnait les points.

Tombeur de Federer, John Millman croisera le fer avec Novak Djokovic pour une place dans le carré d’as. Les deux joueurs ont bataillé un contre l’autre à une occasion en carrière. Le Dkojer l’avait emporté facilement 6-2 et 6-1.