US Open : Nick Kyrgios en doit une à l’arbitre!

Drama
Embed from Getty Images

Nick Kyrgios, connu comme le bad boy sur le circuit de l’ATP, était complètement à la dérive dans son match face à Pierre-Hugues Herbert jeudi.

Le tennisman australien était mené 6-4, 3-0 au moment où l’arbitre de chaise est descendu sur le court pour venir le voir. Le Suédois Mohamed Lahyani a tenté de remotiver Kyrgios lors d’un changement de côté.

« Je veux t’aider. Je vois tes matchs et tu es quelqu’un de formidable pour ce sport. »

Ce discours de motivation a grandement aidé Kyrgios. Ce dernier l’a emporté en quatre manches de 4-6, 7-6 (6), 6-3 et 6-0.

« Ce n’était pas son rôle, ce n’est pas un entraîneur, c’est un arbitre et il n’a pas à descendre de sa chaise. Un arbitre n’a pas à aider un joueur. Tout ce que je peux dire, c’est qu’à partir de ce moment-là, il est devenu un autre joueur. À partir du moment où Mohamed est descendu, il s’est mis à serrer le poing, à s’encourager et surtout, il s’est mis à jouer à un niveau où je n’ai pas du tout pu suivre. »

– Pierre-Hugues Herbert

Le joueur français a quand même raison de ne pas être satisfait de la tournure des événements. Ce n’est pas parmi les tâches d’un arbitre d’encourager un joueur pendant un match.

Nick Kyrgios affrontera le Suisse Roger Federer, samedi, à Flushing Meadows. Le 30e favori du tournoi aura fort à faire s’il veut poursuivre son parcours.

Via 20minutes.fr