US Open : Eugenie Bouchard battue par Evgeniya Rodina

Drama
Embed from Getty Images

Eugenie Bouchard n’est pas parvenue à passer la première étape aux Internationaux des États-Unis. La Québécoise de 23 ans a subi une défaite en deux manches de 7-6 (2) et 6-1 contre Evgeniya Rodina.

La 89e raquette mondiale a été plus entreprenante que la 76e joueuse mondiale, surtout au moment du bris d’égalité du premier engagement. Avec un pointage de 7-2, ce résultat n’a pas aidé la cause de Bouchard pour la suite de la rencontre.

D’ailleurs, voici la statistique suicidaire du côté d’Eugenie Bouchard : elle a commis 46 fautes directes pendant le match.

Rodina a saisi les occasions qui se sont offertes à elle. Au tour suivant, la tombeuse d’Eugenie Bouchard aura droit à un affrontement avec Elina Svitolina (4e favorite du tournoi).

Le duel entre la Canadienne et la Russe était censé avoir lieu mardi, mais en raison de la pluie à Flushing Meadows, tous les matchs – sauf ceux sur le Arthur Ashe – ont été reportés à mercredi.

Genie a déjà fait bonne figure à Flushing Meadows. L’ancienne membre du top 5 sur le circuit de la WTA avait atteint le quatrième tour du tournoi new-yorkais à deux occasions, soit en 2014 et en 2015.

Les Canadiens Denis Shapovalov et Vasek Pospisil seront en action plus tard. Le jeune de 18 ans aura rendez-vous avec le Français Jo-Wilfried Tsonga, 12e raquette mondiale, vers 20 h 30 sur le Arthur Ashe.