US Open : Félix Auger-Aliassime forcé d’abandonner face à Denis Shapovalov

Drama
Embed from Getty Images

Le match entre Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov avait des allures de match d’anthologie. Cependant, le duel qui a été fort excitant au cours des deux premières manches a pris une autre tournure au troisième engagement.

Auger-Aliassime a demandé le soigneur suite à des battements de cœur accélérés. Il a repris le jeu, mais il n’arrivait plus à être compétitif sur le terrain.

Rappelons que ce dernier a déjà eu des problèmes de tachycardie au niveau junior; il avait dû déclarer forfait lors d’un tournoi.

En larmes, le Québécois de 18 ans a été contraint à l’abandon alors que Shapovalov menait 4-1. Auger-Aliassime s’est effondré en pleurs sur le court et Shapovalov est venu le consoler pendant que la foule applaudissait.

Il s’agit de la deuxième victoire de Shapovalov contre son compatriote en autant d’affrontements. Il avait battu son bon ami en deux manches lors des demi-finales du Challenger de Drummondville en 2017.

Le 28e joueur sur l’échiquier mondial se frottera maintenant à l’Italien Andreas Seppi, tombeur de l’Américain Sam Querrey en 6-7 (6), 6-4, 6-2, 2-1 (abandon), au deuxième tour. Les deux joueurs n’ont jamais croisé le fer jusqu’à présent sur le circuit de l’ATP.

Embed from Getty Images