Une suspension de quatre matchs pour Tom Wilson

Embed from Getty Images

Pour la deuxième fois depuis le début du calendrier préparatoire, Tom Wilson a été suspendu par la LNH. Cette fois-ci, il manquera des matchs de la saison régulière puisque la ligue lui a donné une sentence de quatre matchs pour son plaquage à l’endroit de l’attaquant québécois des Blues, Samuel Blais. La ligue a d’ailleurs noté que cette suspension précédente avait haussé sa sentence.

Dans la vidéo de justification le département de la sécurité des joueurs a expliqué que Wilson n’a jamais été en position pour frapper Blais légalement puisqu’il a vu ses numéros tout le long. Le joueur des Capitals a argumenté qu’il a voulu se placer pour le frapper correctement, mais l’argument du département est que c’est sa responsabilité de le faire et comme ça n’a pas été le cas, c’est lui qui doit en subir les conséquences.

Ce n’est donc pas le meilleur début de relation avec le nouveau département pour l’attaquant et on peut présumer que sa prochaine offense lui vaudra une audience en personne, ce qui veut dire une plus grosse suspension et surtout, une plus grosse perte financière. Comme il n’est pas une vedette, sa carrière ne devrait pas durer trop longtemps et ultimement, c’est cet argent qu’il perd qui pourrait faire mal puisqu’il pourrait ne pas être en mesure de la refaire plus tard dans sa carrière.

La vidéo de suspension de Tom Wilson