Une suspension de 5 matchs pour Brad Marchand

Drama
Embed from Getty Images

L’attaquant des Bruins de Boston, Brad Marchand, a été suspendu cinq matchs par le département de la sécurité des joueurs pour son coup de coude à l’endroit de Marcus Johansson. C’était la plus longue suspension qui pouvait lui être donnée via téléphone. Ce coup était complètement inutile en fin de match et c’est probablement pour ça qu’il a été suspendu par la ligue.

C’est quand même une grosse perte pour les Bruins puisque Marchand mène présentement la ligue au niveau des points par match avec 1,32 cette saison. Il a quand même 21 buts et 29 passes en 38 parties cette année et il est l’une des raisons principales pour lesquelles les Bruins ont obtenu au moins un point au classement dans leur 17 derniers matchs.

Grâce à cette séquence, Boston n’est qu’à 5 points de Tampa Bay au sommet de l’Atlantique avec deux matchs en main. L’attaquant était supposé participer au match des étoiles en fin de semaine et il devrait quand même y être malgré cette suspension. Ça va lui coûter près de 375 000$ en salaire.

Marchand n’a pas été puni à cause de son historique, mais comme il a été suspendu deux matchs en fin de saison l’an passé et qu’il avait été mis à l’amende plus tôt dans cette campagne, sa sentence a probablement été plus élevé que si c’était un autre joueur qui avait commis le geste. C’est aussi bon de mentionner que Marcus Johansson a subi une commotion cérébrale sur la séquence.

Le vidéo de suspension de Brad Marchand