Une suspension de 3 matchs pour la mise en échec de Ristolainen contre Jake Guentzel

Jeudi, la LNH a annoncé une suspension de 3 matchs pour le défenseur des Sabres de Buffalo, Rasmus Ristolainen, à cause de son plaquage à l’endroit de Jake Guentzel des Penguins. Ce dernier a subi une commotion cérébrale sur le jeu, ce qui n’a pas aidé le cas du défenseur finlandais. C’est quand même sa première suspension en carrière.

On se rappelle que ce jeu est survenu pendant une première période où Sidney Crosby a donné le show mardi. La mise en échec était toutefois tellement mauvaise que Ristolainen avait été expulsé de la rencontre sur le champ. Le problème, c’est qu’il s’attendait à ce que Guentzel reçoive une passe, mais ça n’a jamais été le cas. Comme le joueur des Penguins ne pensait pas qu’il était éligible à un contact, il ne s’est pas protégé et il s’est fait démolir par Risto.

C’est une lourde perte pour Buffalo dans le sens où le temps de glace moyen du défenseur est de 26:42 par match. C’est le 5e plus gros total de la LNH et c’est 5 minutes de plus que n’importe qui d’autre dans cet alignement, donc c’est un gros trou à remplir. Ceci dit, Buffalo est à 10 points des séries, donc leur saison est probablement terminée et ça va leur donner la chance de donner du temps de glace à d’autres joueurs.