Christophe Perreault

Une suspension de 2 matchs pour Matthew Tkachuk

S’il n’était pas une classe de recrues incroyable, on parlerait plus de Matthew Tkachuk comme candidat au Calder. L’attaquant des Flames est loin de Matthews, Laine, Werenski, Murray, etc… mais il connait tout de même une très bonne saison pour Calgary. Il a 46 points en 68 matchs et il réussit toujours à déranger l’adversaire lorsqu’il est sur la patinoire.

Par contre, le fils de Keith est allé trop loin dimanche soir alors qu’il a asséné un coup de coude directement au visage de Drew Doughty. Le département de la sécurité des joueurs a profité de ce geste pour lui envoyer un message en le suspendant 2 matchs. L’identité de sa victime ne l’a pas aidé, mais ce n’est pas la première fois qu’il s’approche des limites et le comité de discipline en a finalement eu assez.

C’est une lourde perte pour les Flames puisque le trio qu’il complète avec Backlund et Frolik est subtilement l’un des plus efficaces de la LNH. Comme ils ont un point de retard sur les Ducks et un autre d’avance sur les Oilers, ce n’est pas le meilleur moment pour perdre l’un de tes meilleurs joueurs, mais c’est ce qui arrive quand un gars aime jouer si près des limites.

La vidéo de suspension de Matthew Tkachuk