Une suspension de 2 matchs pour Brad Marchand

Jeudi après-midi, la LNH a annoncé que la saison régulière de Brad Marchand était terminée. L’attaquant manquera les 2 derniers matchs des siens à cause d’un dardage à l’endroit de Jake Dotchin du Lightning de Tampa Bay. C’est une suspension qui lui coûtera plus de 100 000$, mais au moins, il ne manquera pas les séries.

La ligue a pris bien soin de séparer cet incident du coup de bâton de Sidney Crosby en mentionnant que dans la grande majorité des cas pour les coups de hockey, la punition sur la glace est suffisante, mais dans ce cas-ci, la force que Marchand a utilisé et son historique à viser le bas du corps des adversaires ont fait en sorte que ça valait une suspension aux yeux de la LNH.

Ça met fin à la meilleure saison de l’attaquant des Bruins dans la LNH. Cette année, Marchand s’est établi comme l’un des attaquants élites de la ligue et ça a paru sur le feuille de pointage où il a inscrit 39 buts et 46 mentions d’aide. C’est dommage que cette suspension nous rappelle à quel point il peut être une peste puisque sa réputation commençait finalement à rattraper ses performances sur la glace. Quand il veut jouer au hockey, c’est l’un des meilleurs de la ligue, mais sur cette séquence, ce n’est visiblement pas ce qu’il voulait faire…

La vidéo de suspension de Brad Marchand