Une suspension de 10 matchs pour Luke Witkowski

Drama
Embed from Getty Images

On a eu droit à du hockey d’une autre époque à Detroit hier soir alors que les Flames et les Wings ont participé à une mêlée en fin de rencontre. Par contre, les suspensions qui viennent avec ce genre de situation expliquent souvent pourquoi on n’en voit pas plus souvent et c’est Luke Witkowski des Wings qui va l’apprendre à ses dépens.

Selon Nick Kypreos, après un long débat interne, la ligue a décidé d’appliquer le règlement de la suspension automatique de 10 matchs lorsqu’un joueur revient sur la glace après que les arbitres l’aient envoyé au vestiaire. On parle d’une longue absence qui coûtera une partie importante de son contrat à un joueur qui ne fait pas des millions. Cette année, le salaire prévu de Luke Witkowski était de 700 000$. Lorsqu’on ajoute cette suspension aux montants que les joueurs de la ligue doivent placer en fiducie et donner à l’impôt, le montant dans son compte en banque risque d’être considérablement plus bas.

Kypreos a également écrit que Matthew Tkachuk, qui a plus ou moins initié le tout, devra parler à la ligue. Comme il a déjà été suspendu l’an passé, il pourrait manquer un bon nombre de matchs pour un geste qui était beaucoup plus inutile et stupide que dangereux. Bref, son statut de récidiviste risque de donner une opportunité à la ligue d’envoyer un message et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les Flames.

La mêlée qui va coûter cher à Luke Witkowski