Une soirée payante pour Zach Werenski

Les Blue Jackets de Columbus ont continué leur bonne saison en battant les Sabres de Buffalo par la marque de 4-3 vendredi soir. Au premier coup d’œil, on ne croirait pas que c’était une grosse soirée pour Zach Werenski, qui a récolté une mention d’aide en 19:36 sur la glace, mais c’était tout le contraire.

Cette passe était son 40e point de la saison, ce qui lui permet d’atteindre deux bonus de son contrat (la marque des 40 points et un rythme de 0,49 point par match). Comme ce sont deux bonis de 212 500$, on parle d’une soirée de 425 000$ pour celui dont le salaire de base de 925 000$.

Il a atteint ce plateau grâce à son travail tout au long de la campagne, mais c’est quand même une bonne soirée quand tu récoltes ces bonus. Au passage, Zach Werenski a battu le record de franchise des Blue Jackets pour le plus grand nombre de points dans une saison recrue. Rick Nash en avait amassé 39. C’est assez incroyable de la part d’un défenseur et il est certainement victime du bon groupe de recrues cette année parce que normalement, il serait au cœur de la course pour le Calder. À la place, il est le 6e meilleur pointeur chez les joueurs de première année, mais premier à sa position.

Le but payant pour Zach Werenski