Une soirée à oublier pour Brandon Carlo

Drama

À sa première saison dans la LNH, Brandon Carlo est en train de se faire une excellente réputation. Le nom du choix de 2e ronde en 2015 a été soulevé dans des négociations avec les Jets (Jacob Trouba) et l’Avalanche (Gabriel Landeskog), mais à 2 reprises, les Bruins ont laissé savoir aux équipes que le défenseur de 20 ans était un intouchable.

Sa première saison est clairement impressionnante et il semble faire partie des plans à long terme de Boston sur la ligne bleue, ce qui n’est pas surprenant considérant la qualité de son jeu. Ceci étant dit, il voudra quand même oublier sa soirée de jeudi alors que sa dernière rencontre avant la pause du match des étoiles ne s’est pas passée comme il l’aurait aimé.

Ça a commencé tôt dans le match alors qu’en tentant de couper une passe de Justin Schultz lors de la 8e minute de jeu, il l’a plutôt envoyé dans son filet. Il n’avait pas vraiment de pression autour de lui alors qu’il était pratiquement seul, mais il voulait l’envoyer derrière le but de Tuukka Rask. À la place, il l’a redirigé dans une cage ouverte, ne laissant aucune chance à son gardien.

Heureusement pour lui, les Bruins ont finalement gagné le match 4 à 3. Brad Marchand, qui a bénéficié de la clémence du département de la sécurité des joueurs pour participer à ce match, a été un joueur clé pour les siens dans cette rencontre, marquant à 2 reprises en 2e pour ramener le score à 2-2. C’est Patrice Bergeron qui a marqué le but gagnant sur l’avantage numérique en début de 3e période.

Malheureusement pour lui, Brandon Carlo n’a pas pu célébrer la victoire avec ses coéquipiers comme d’habitude. C’est le cas parce qu’il a quitté le match après sa première présence sur la glace en 3e. Il semble s’être blessé sur une chute bizarre après une mise en échec de Nick Bonino. Ce n’est jamais un bon moment pour se blesser, mais le fait que ce soit tout juste avant la pause du match des étoiles va donner un peu plus de lousse aux Bruins, qui en ont bien besoin considérant leur position au classement.

Le « but » de Brandon Carlo

Sa blessure