Une soirée mouvementée pour Taylor Hall lors de son retour à Edmonton

Drama

Jeudi soir, c’était le retour de Taylor Hall à Edmonton alors que les Devils effectuaient leur seul visite de l’année chez les Oilers. Malheureusement pour le New Jersey, ils se sont inclinés 3-2 en prolongation contre l’ancienne équipe de Hall, mais l’attaquant a failli récolter un tour du chapeau à la Gordie Howe au passage.

Sur la feuille de pointage, on note qu’il lui manquait quand même un but et un combat pour compléter ce tour du chapeau, donc il ne semble pas si proche, mais comme il a failli faire les deux, on peut dire qu’il n’est pas passé si loin.

Tout d’abord, sa mention d’aide a été obtenue sur le but de Steven Santini (qui a ainsi marqué son 1er dans la LNH). Le défenseur a dévié le lancer de Hall sur une séquence où on a pensé pendant quelques secondes que le numéro 9 avait marqué à son retour à Edmonton.

Puis, en 3e période, l’attaquant a renversé son ancien coéquipier, Zack Kassian, qui n’a pas apprécié la manœuvre et qui est allé le chercher pour tenter de se venger. Les officiels ont pu intervenir avant le début du combat (auquel Hall ne semblait pas trop vouloir participer), mais on n’était pas bien loin encore une fois.

Par contre, dans un match où les Oilers ont célébré l’un de leur premier joueur étoile de cette reconstruction éternelle, ce sont les attaquants du futur qui ont brillé. En effet, Connor McDavid a obtenu 2 mentions d’aide, dont la passe primaire sur le but gagnant en prolongation. Ce but a été marqué par Leon Draisaitl, qui a participé aux 3 buts des siens dans cette rencontre.

La vidéo commémorative des Oilers

La passe de Taylor Hall

Son altercation avec Zack Kassian