Une série télé basée sur le film Une Ligue en Jupons

Drama
Crédit photo - A League of Their Own (1992)

Une Ligue en Jupons (A League of Their Own) est l’un de mes films de baseball préférés. Ce n’est peut-être pas le plus épique, ni le plus grandiose, mais c’est certainement celui qui m’a le plus marqué par son ton. La façon de raconter cette histoire extraordinaire avec un humour désinvolte a fait de ce long-métrage de 1992 un classique. Les performances de Geena Davis, Madonna, Rosie O’Donnell et Tom Hanks sont toutes savoureuses.

Puisque c’est la tendance actuelle de ramener tout ce qui a fonctionné dans les années 90 (les consoles Nintendo et Super NES, Pokémon, les Power Rangers, le tamagotchi, l’émission Bay Watch, Jurassic Park, etc.), il ne faut pas surprendre que quelqu’un ait pensé à reprendre le concept d’Une Ligue en Jupons.

Les Studios Amazon ont annoncé qu’ils sont en train de développer une série télé basée sur le célèbre film mettant en vedette les Peaches de Rockford. Les producteur promettent d’ajouter une touche moderne à cette histoire et insistent pour dire qu’il ne s’agira pas vraiment d’un remake. On ne devrait donc pas avoir droit à la même histoire, peut-être même pas aux mêmes personnages. Il s’agira d’une série télé comique avec des épisodes de 30 minutes.

Les nostalgiques du film comme moi seront certainement curieux d’en voir le résultat, mais il faudra une proposition intéressante et rafraîchissante pour que la série connaisse un réel succès à long terme.

Voici ma scène préférée du film de 1992.