Une série du genre 24/7 suivra quelques joueurs à Sotchi

Drama

Sidney Crosby

Lundi après-midi, la LNH a dévoilé une nouvelle série qui devrait faire le bonheur des amateurs de hockey. La série intitulée « NHL Revealed » sera diffusée sur NBC, CBC et Sportsnet. Cette série suivra les 9 équipes qui participeront à des matchs extérieurs qui ne sont pas la Classique hivernale cette saison. La série de style 24/7 sera composée de 6 épisodes, dont une de 2 heures le 27 février.

Les équipes suivies sont les Penguins de Pittsburgh, les Blackhawks de Chicago, les Devils du New Jersey, les Rangers de New York, les Islanders de New York, les Ducks d’Anaheim, les Kings de Los Angeles, les Sénateurs d’Ottawa et les Canucks de Vancouver.

Revealed devrait se concentrer sur les joueurs étoiles des équipes en suivant leur parcours qui les mène jusqu’à leur match extérieur, en passant par leur expérience à Sotchi. En effet, on pourra voir les coulisses de l’expérience de plusieurs joueurs étoiles alors qu’ils seront en Russie pour les Olympiques. Ce sera l’épisode de 2 heures le 27 février qui se concentrera sur cela.

Parmi les joueurs que l’on suivra pendant le grand tournoi, on retrouve Sidney Crosby, Jonathan Toews, Patrick Kane, Henrik et Daniel Sedin, John Tavares, Henrik Lundqvist et Jonathan Quick. La présence de Selanne et Koivu est également très probable.

Les réalisateurs ont déjà indiqué qu’ils ne se concentreront pas sur les entraîneurs (ce qui veut dire que nous allons manquer plusieurs ‘speechs‘ remplis de sacres) alors que les joueurs étoiles seront plutôt la cible des caméras.

En plus de Sotchi, Revealed innovera du côté des angles de vue que nous allons voir pendant les matchs. Lorsque nous verrons de l’action de ces matchs pendant l’émission, nous aurons un angle de vue supplémentaire puisque les arbitres qui officieront les matchs porteront des caméras GoPro. C’est quelque chose qu’on attend depuis longtemps et j’ai bien hâte de voir ce que ça va donner.

Pour l’instant, aucune version française n’a été annoncée.

Dans un autre ordre d’idées, le VP aux opérations de la ligue, John Collins, a mentionné que la ligue allait probablement dépasser le 4 milliards de revenus cette saison. C’est un signe que l’évolution de la ligue continue alors qu’on était à 3,3 milliards en 2011-12. Si les 4 milliards sont atteints, le plafond salarial devrait monter autour de 73 millions, une augmentation de 7 millions par rapport à celui de cette année.