Une revanche de David Pastrnak a coûté un but aux Bruins

Embed from Getty Images

Lors de la première moitié du premier match de la série entre les Bruins et le Lightning, on avait l’impression que la première ligne de Boston allait être trop intense à suivre pour les joueurs de Tampa. D’ailleurs, David Pastrnak et Patrice Bergeron ont tous deux participé aux deux premiers buts de Boston.

Brad Marchand pensait compléter le trio en donnant une avance de 3-1 aux Bruins, mais le but a été annulé parce que tout juste avant son lancer, David Pastrnak a pris une petite revanche sur Tyler Johnson en lui appliquant un double-échec au visage. L’attaquant de Boston n’avait pas apprécié le coup supplémentaire que Johnson lui avait appliqué alors qu’il était plus vulnérable sur la glace.

C’est donc dire qu’au lieu de mener 3-1, les Bruins ont dû tuer cette punition pour défendre cette avance de 2-1 et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Encore mieux, Rick Nash a redonné cette avance à Boston avec un lancer tellement puissant et précis qu’il a été le seul (avec l’arbitre) à voir initialement qu’il avait marqué. C’était le deuxième but du match pour Rick Nash.

AJOUT : Ça a quand même été un très bon match pour Pastrnak, qui a fini avec quatre mentions d’aide. Brad Marchand est le seul autre joueur à terminer la rencontre avec autant de points. Cette prestation redonne le sommet des points à Pastrnak puisqu’il en a 17 en huit parties depuis le début des séries. C’est un de plus que Jake Guentzel.

Le geste de David Pastrnak

Ses deux premières passes

La réplique du Lightning

Le but de Rick Nash