Une puissance va tomber

Drama

Bon, le titre de l’article est peut-être exagéré, mais en fin de compte ce n’est pas si faux. Les deux équipes les plus hot dans la LNH en ce moment, le Wild du Minnesota et les Blue Jackets de Columbus, s’affronteront le 31 décembre. La formation de Columbus est sur une lancée de 14 victoires d’affilée (elle n’a pas connu la défaite depuis le 26 novembre, et c’était en tirs de barrage), alors que le Minnesota connaît une série de 12 matchs gagnés.

D’ailleurs, c’est la première fois que deux équipes vont s’affronter en étant sur une série d’au moins 12 victoires de suite dans l’histoire de la ligue. En sachant que la LNH existe depuis 100 ans, c’est tout simplement incroyable. Bien évidemment, le système de points facilite cette possibilité, mais il faut quand même le faire et ces deux formations sont les premières à y arriver.

Si on compare les deux équipes pendant cette période, on peut voir qu’ils ont marqué beaucoup de buts. Du côté de la franchise du Minnesota, elle a marqué 47 buts, ce qui fait une moyenne de 3.91 par match. Les Blue Jackets, eux, ont enfilé l’aiguille à 52 reprises (avec deux matchs de plus néanmoins).

Dans tous les cas, une de ces séries s’arrêtera le 31 décembre. Si vous voulez le regarder, il commence à 18h.