Une prolongation de contrat pour Mike Sullivan

Drama

Les Penguins de Pittsburgh ont offert un cadeau de Noël tardif à leur entraîneur-chef, Mike Sullivan, lundi matin. En effet, ce dernier a signé une prolongation de contrat de 3 ans avec l’organisation. Comme c’est un coach et non un joueur, les détails financiers de l’entente n’ont pas encore coulé dans les médias.

Ce n’est pas une nouvelle trop surprenante parce que depuis son arrivée derrière le banc des Penguins, ces derniers sont transformés. Il les a quand même pris alors qu’ils étaient à l’extérieur des séries avant de les mener vers la Coupe Stanley l’an dernier. Ils ne ralentissent pas cette année avec un seul point de retard sur la tête de la ligue.

En saison régulière, Mike Sullivan a une fiche de 55-24-10 avec les Penguins. Cette récolte de 120 points est bonne pour le 2e rang derrière les Caps pendant cette période de temps. Il a une séquence de 109 matchs consécutifs sans défaite consécutive en temps réglementaire, ce qui est assez incroyable puisque ça veut dire qu’il accumule toujours des points au classement. Pendant son passage, 3 de ses gars sont dans le top 6 pour le nombre de points par match. Il s’agit de Sidney Crosby (1er à 1,28), Evgeni Malkin (3e à 1,11) et Kris Letang (6e à 1,01).