Une prolongation de contrat pour Jarmo Kekalainen

Drama
Embed from Getty Images

En début d’après midi jeudi, les Blue Jackets ont annoncé des prolongations de contrat de plusieurs années pour John Davidson, Jarmo Kekalainen et Bill Zito. Le président des opérations hockey, le DG et l’adjoint au DG avaient tous des contrats qui venaient à échéance à la fin de la prochaine saison, donc c’était le temps pour eux de recevoir une nouvelle entente.

Il faut dire que les Blue Jackets sont en train de connaître les meilleurs moments de leur histoire sous John Davidson et Jarmo Kekalainen. Ils ont fait les séries deux ans en ligne pour la première fois depuis leur arrivée dans la LNH et leurs 95 victoires pendant cette séquence représentent le quatrième plus gros total parmi les équipes de la ligue. Seuls les Capitals, les Penguins et le Lightning ont mieux fait.

Ceci étant dit, c’est une grosse année qui attend Columbus puisque Sergei Bobrovsky et Artemi Panarin pourraient devenir agents libres sans restriction. Ce dernier a déjà démontré son manque d’intérêt à signer à long terme avec les Jackets, donc ça place cette direction dans une position extrêmement inconfortable. Ils auront également plusieurs joueurs autonomes avec restriction de haut niveau comme Sonny Milano, Ryan Murray, Joonas Korpisalo et surtout, Zach Werenski. Bref, ils ont tout un défi devant eux s’ils veulent continuer de connaître du succès dans une division extrêmement relevée.