Une prolongation de contrat de trois ans pour Marc-André Fleury à Vegas

Drama
Embed from Getty Images

Le gardien québécois Marc-André Fleury n’avait visiblement pas le goût de tester le marché des agents libres. Près d’un an avant que son contrat ne vienne à échéance, Fleury a annoncé sur le compte Twitter des Golden Knights qu’il avait signé une prolongation de contrat de trois ans avec l’équipe. C’est un contrat d’une valeur de 21 M$ qui lui donnera un impact salarial de 7 M$.

C’est rare que l’on voit ça à son âge de nos jours, mais même s’il aura 34 ans lorsque le contrat entrera en jeu, il aura droit à une augmentation salariale puisqu’il gagnera 5,75 M$ cette année. C’est certainement un risque considérant son historique de blessures et son âge, mais les Golden Knights étaient visiblement prêts à le prendre. L’entente comprend aussi une clause de non-échange limitée.

Il faut dire que Marc-André Fleury était supposé être le visage de cette équipe d’expansion et il n’a pas déçu à sa première année alors que son équipe a surpris tout le monde. Il a conservé un % d’arrêts de 92,7% tant en saison régulière qu’en séries et s’il ne s’était pas blessé, il aurait probablement pu s’insérer dans la course pour le trophée Vezina. Ce % d’arrêts était son meilleur en carrière dans la LNH.