Christophe Perreault

Une prolongation de contrat de trois ans pour Andrew Cogliano

Drama
Embed from Getty Images

Vendredi après-midi, les Ducks ont annoncé une prolongation de contrat de trois saisons pour Andrew Cogliano, qui allait être agent libre sans restriction à la fin de la saison. Il aura un salaire annuel de 3,25 M$ avec cette entente, ce qui veut dire qu’elle a une valeur d’un peu moins de 10 M$. Il avait un impact de 3 M$ cette saison.

Andrew Cogliano s’enligne pour une saison plutôt normale au niveau de la production offensive avec 5 buts et 13 passes depuis le début de la campagne. Il est surtout reconnu pour sa séquence de matchs consécutifs, qui est présentement la quatrième meilleure de l’histoire de la LNH avec 828 parties. L’attaquant de 30 ans n’a pas manqué de match depuis son arrivée dans la LNH et il n’est qu’à 136 matchs du record de la ligue présentement détenu par Doug Jarvis. Le défenseur du Canadien, Karl Alzner, vient au 12e échelon de cette liste avec une séquence de 581 rencontres.

Ça peut sembler inutile comme séquence, mais pour une équipe comme Anaheim qui a été ennuyée par une tonne de blessures depuis le début de la campagne. Cogliano est aussi pratique sur le désavantage numérique alors qu’il est le deuxième meilleur buteur de la LNH dans cette situation depuis son arrivée avec les Ducks.

Ailleurs dans l’Ouest, les Stars ont annoncé que Marc Methot avait subi une autre procédure au genou pendant la semaine de congé et ça le tiendra à l’écart du jeu pendant au moins deux semaines.