Une prolongation de contrat de deux ans pour Louis Domingue

Embed from Getty Images

On n’a pas eu les transactions espérées jusqu’à maintenant aujourd’hui, mais le Lightning s’assure au moins qu’il se passe quelque chose. Après avoir annoncé l’arrivée de Jeff Halpern derrière le banc de l’équipe, ils ont aussi officialisé la prolongation de contrat de Louis Domingue, qui allait devenir agent libre avec restriction.

C’est un contrat de deux ans qui aura un impact de 1,15 M$ sur la masse salariale. Le gardien québécois a été échangé des Coyotes au Lightning cette année et après avoir joué quelques matchs dans la AHL pour la première fois en quelques années, il a relancé sa carrière avec Tampa Bay, pour qui il a joué 12 matchs cette saison.

Il a conservé un % d’arrêts de 91,4% pendant ces rencontres. Ce n’est pas une décision surprenante puisque l’organisation a échangé Peter Budaj récemment, ce qui confirmait plus ou moins le poste de substitut à Louis Domingue.

Ailleurs dans la LNH, Jim Nill a confirmé qu’il allait ramener Valeri Nichushkin dans la LNH l’an prochain avec un contrat de deux ans qui sera signé le 1er juillet. Ce sera une entente qui comprendra un salaire annuel de 2,95 M$. Le 10e choix du repêchage de 2013 a passé les deux dernières saisons dans la KHL.