Une prolongation de contrat de 40,25 M$ pour Cam Atkinson

Drama
Embed from Getty Images

Les Blue Jackets de Columbus étaient l’une des seules équipes qui ne jouaient pas jeudi soir, mais ça ne veut pas dire que leurs partisans n’avaient rien à se mettre sous la dent. Selon Aaron Portzline de l’Athlétique, l’équipe et Cam Atkinson se sont entendus sur une prolongation de contrat de sept ans d’une valeur de 40,25 M$. Ça lui donnera un impact de 5,75 M$ sur le plafond salarial.

Atkinson était sur le point de devenir agent libre sans restriction à la fin de la saison. Même avec Jack Johnson qui est dans la même situation, c’était probablement le dossier le plus important de l’équipe. C’est une entente assez raisonnable pour Columbus, mais ils n’avaient pas bien le choix puisqu’ils ont désormais un peu moins de 60 M$ de commis pour l’an prochain avec les contrats de Calvert, Johnson, Murray et Jenner à régler.

Cam Atkinson sera probablement content d’avoir ça derrière lui puisque ça semblait le déranger en début de saison. Après deux campagnes de plus de 50 points, l’attaquant des Jackets n’avait que six points en 15 parties jusqu’à maintenant cette saison. L’un de ceux-ci a été obtenu contre le Tricolore mardi dernier.

À cause de cette production offensive, il aurait probablement pu obtenir un peu plus sur le marché des agents libres, donc il a démontré une belle volonté de rester dans l’organisation des Jackets. De leur côté, c’est une petite augmentation par rapport à son impact de 3,5 M$ cette année, mais c’est responsable fiscalement comme il a déjà 28 ans et ils ont probablement réussi à baisser cet impact salarial en ajoutant les dernières années.

C’est quand même bon de préciser que le contrat n’est pas totalement complété selon Portzline. Les deux côtés travaillent encore sur les détails de la clause de non-échange, ce qui n’est pas surprenant considérant le fait qu’il semble avoir laissé de l’argent sur la table pour signer à Columbus.