Une présence incroyable de Roman Josi a donné la victoire aux Preds

Drama
Embed from Getty Images

Malgré une mauvaise soirée de Pekka Rinne (4 buts alloués et 24 arrêts), les Prédateurs ont obtenu une troisième victoire consécutive contre les Islanders lundi soir. Ils pourront remercier Ryan Johansen qui a marqué le but égalisateur alors qu’il y avait moins d’une minute à faire au temps réglementaire, mais c’est Roman Josi qui a volé le show avec le but gagnant en prolongation.

Le 30e point de la saison du défenseur suisse a commencé lorsqu’il a soutiré le disque à Josh Bailey alors que ce dernier était sur le point de marquer dans une cage béante. Par la suite, il a remonté la glace avec le disque pour servir une passe soulevée parfaite à Nick Bonino, dont la réception n’était pas mauvaise non plus, et le centre lui a redonné la rondelle pour qu’il complète dans un filet désert.

Avec cette séquence spectaculaire, Josi est tout juste à l’extérieur du top 15 des pointeurs parmi les défenseurs de la ligue. Il est quand même loin derrière son coéquipier P.K. Subban, qui vient au troisième échelon avec 41 points cette année.

La présence de Roman Josi