Une première en près de 4 ans pour Alex Ovechkin

Drama

Les Capitals ont gagné un 11e match consécutif à la maison jeudi soir en disposant facilement des Red Wings par la marque de 6-3. Par contre, une séquence qui datait depuis pas mal plus longtemps s’est conclue alors qu’Alex Ovechkin n’a obtenu aucun tir au but dans cette rencontre. C’est une première en 316 matchs pour lui.

La dernière fois que ça lui était arrivé, c’était le 12 mars 2013 contre les Hurricanes lorsque Justin Peters avait blanchi les Capitals 4-0 à la maison. C’est seulement le 8e match sans lancer d’Alex Ovechkin depuis son arrivée dans la LNH. Il a dirigé 2 tirs vers le filet, mais ils ont tous deux manqué la cible. Ce n’est peut-être pas un hasard que ce soit arrivé jeudi soir puisqu’il n’a joué que 13:54, ce qui représente son plus bas total de la saison. En fait, c’est seulement une seconde de plus que son plus petit total en carrière.

Ceci étant dit, le capitaine des Caps priorise certainement la séquence de victoires de Washington à la sienne au niveau des lancers. Avec cette victoire, ils ont maintenant 82 points au classement, ce qui leur donne une avance de 8 points au sommet de la Métropolitaine.

Le pire, c’est que ce succès n’est pratiquement plus apprécié à Washington. Ils savent qu’après des années de déception, ce qui compte vraiment, c’est le tournoi printanier et c’est là que cette équipe sera jugée. Au moins, s’ils peuvent continuer à amasser des points à ce rythme, ils s’assureront d’avoir l’avantage de la glace en 2e ronde contre les Penguins. Ça semble être leur plus gros obstacle pour atteindre la finale de la Coupe pour la première fois depuis 1998 et s’ils parviennent à les battre, aucun fan ne pensera à la séquence de matchs consécutifs pendant lesquels Alex Ovechkin a obtenu au moins un tir au but.