Une première en carrière pour Alex Ovechkin

Alex Ovechkin a réussi quelque chose qu’il n’avait jamais été capable de faire auparavant lors du match des Caps contre le Wild mardi soir. Le capitaine des Capitals a récolté un tour du chapeau en marquant ses 3 buts sur l’avantage numérique. Considérant les forces du #8, c’est un accomplissement quelque peu surprenant, mais c’est la première fois depuis 1988 qu’un joueur des Caps réussit ça, donc ce n’est pas comme si c’était facile.

Ce qui est drôle, c’est qu’en regardant les 3 buts d’Ovechkin, on remarque qu’ils sont tous venus de son endroit de prédilection sur l’avantage numérique. C’est fou à quel point, même après autant d’années, les équipes de la LNH ne sont pas capables de ralentir le joueur des Caps dans cette position. Ce tour du chapeau lui a permis de dépasser Johnny Bucyk au 26e rang des marqueurs dans l’histoire de la ligue et il n’a que 2 buts de retard sur Guy Lafleur et le top 25.

Pour revenir au match, les Caps ont finalement battu le Wild 5-4 en prolongation grâce à T.J. Oshie. C’est leur 5e gain consécutif et ils deviennent ainsi les premiers à atteindre le plateau des 50 victoires cette saison. Washington a maintenant 3 points d’avance sur les Jackets au sommet de la Métropolitaine. Pour ce qui est du Wild, leur mauvaise séquence se poursuit alors qu’ils n’ont désormais qu’une victoire à leurs 10 derniers matchs. La bonne nouvelle, c’est qu’ils semblent bien ancrés dans leurs position au classement avec 6 matchs à jouer puisqu’ils 7 points de retard sur les Hawks et la même avance sur Nashville. Ils doivent quand même trouver les solutions avant la fin du calendrier régulier.

Le tour du chapeau d’Alex Ovechkin